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 GRANDE ASTROMANCIENNE SOLARIAN

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KAZED

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Date d'inscription : 20/12/2007
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MessageSujet: GRANDE ASTROMANCIENNE SOLARIAN   Sam 26 Avr - 2:39

GRANDE ASTROMANCIENNE SOLARIAN



Solarian est un combat stupide. Voilà c'est dit. Il est évident pour n'importe quel joueur expérimenté du raiding WoW et qui comprend les mécanismes du jeu que Solarian est un raté de Blizzard. On perçoit ce qu'ils voulaient en faire (une sorte de thaddius en plus dynamique) mais cela échoue totalement car les chiffres ne sont pas bons, la mécanique ne fonctionne pas, et au final ça donne quelque chose absolument trivialisé par une stratégie stupide mais qui assure la victoire et qui est celle que je vais exposer ici. Néanmoins, Blizzard a reconnu l'erreur et prévu un re-design complet de Solarian en 2.2. Chose qui a été faite et rends encore plus facile le combat.


Solarian est un combat en 2 temps et 3 phases : un premier temps de 100 à 20% où 2 phases se succèdent et une 3ème phase de 20 à 0%.
Autres particularités : solarian a très peu voire pas d'armure, les dps mêlée font un carnage ici. Également notable, il y a peu à soigner et si vous voulez rendre un combat facile encore plus facile, alors venez avec 6 voire 5 soigneurs et 10 voleurs !

Pour la stratégie que je vais évoquer ici, vous allez avoir besoin de 2 ou 3 « tanks » physiques, mais ils n'ont pas besoin d'être solides, un druide en équipement dps suffira amplement, il ne servira que pour un taunt de zone.


Le rôle des deux tanks arcane



Plus besoin de tank arcane, le débuff pour lequel ils servaient a été supprimé par blibli ^^

Phase 1


Les phases 1 sont les phases de DPS sur Solarian. Il est impératif de produire un fort dps. Lâchez tout lors de la première phase 1, c'est la plus longue. Utilisez les héroïsmes sur tout le monde, main tank y compris, dés le pull et tapez tapez tapez. Dans la première phase, elle agit exactement comme Aran. Elle va
balancer des missiles des arcanes non interruptables aléatoirement sur
le raid. Le tanking est quasiment inutile vu qu'elle passe 90% de son
temps en cast. Par contre, les missiles des arcanes font très mal (9K
de dégât en 3 bolts en 3 secondes). 4 healers seront dédiés au heal de
raid. Y a pas trente-six solutions, il faut que chaque heal cible la
personne ciblée par Solarian et la heale. Il n'y a pas le temps de
faire des sorts lents, utilisez vos flash heals. Il ne faut pas non
plus attendre de voir qu'un joueur se prend des dégâts, c'est
généralement trop tard. Soit vous utilisez un addon pour savoir sur qui
Solarian est en cible, soit vous tilisez une jolie macro qui cible
Solarian, fait un assist sur Solarian pour avoir la personne ciblée et
fait un flash heal dessus. C'est souvent le plus simple et les healers
n'ont plus qu'à spammer leur touche de macro pendant le combat. Une
fois bien compris, cette difficulté devient triviale.

Deuxième capacité, elle donne un debuff sur une personne aéatoire du
raid qui est une bombe "à la Geddon". Au bout de 5 ou 6 secondes, vous
explosez et sautez en l'air, entrainant avec vous tous les joueurs
autour de vous. Vous perdez 50% de vie à l'explosion. Celui qui a le
debuff ne prend pas de dégâts après de la chute, mais tous ceux qui ont
explosé prennent des dégâts et meurent sans aucune possibilité pour
éviter ça. Le raid est plaçé en boule afin que tous les healers soient
toujours à portée de heal de tous les joueurs du raid pour gérer les
missiles des arcanes. Du coup, il est absolument indispensable que tous
les joueurs qui recoivent le debuff s'écartent du raid le plus vite
possible (n'attendez pas la fin de votre sort, vous vous barrez dans la
micro-seconde où vous recevez le debuff) et vous revenez une fois
passé. C'est finalement la seule et unique difficulté du combat. Je
répète encore une fois : il faut que tous les joueurs qui ont le debuff
s'écartent du raid d'une dizaine de mètres. S'il y en a un seul qui
oublie de le faire et réagit 2 secondes trop tard, c'est invariablement
le wipe (donc pas de déco, de lag ou de freeze non plus, c'est pas
permis). Faut voir le bon côté des choses : comme ça on sait exactement
qui a fait foirer le try et vous savez à qui vous devez envoyer votre
note de réparation Smile

Troisième capacité, elle balance de temps en temps un grand coup qui
fait 2K de dégâts sur tous les joueurs du raid. C'est pas grand chose,
mais essayez de remettre full le plus vite possible tout le monde vu
que les missiles des arcanes sur quelqu'un qui n'est pas full vie,
c'est tendu...



Phase 2


Toutes les 45 secondes environ, elle passe en 2ème phase, Solarian va se téléporter au centre de la salle et disparaître, c'est le début de la phase 2. Cette phase consiste en l'apparition d'une douzaine de monstres de type mêlée (Agent du Solarium) qui ont environ 20 000 points de vie. Ne vous posez pas trop de questions : faites un taunt de zone et utilisez vos sorts de zone pour les tuer rapidement. Deux monstres de types soigneurs (Prêtre du Solarium) apparaissent également, envoyez vos voleurs dessus pour les tuer tout en interrompant leurs soins. Ils n'ont pas besoin d'être tankés, leurs dégâts sont minimaux.

Généralement, solarian réapparaît avant que vous ayez fini les adds (15 secondes après le pop). Ca n'a pas d'importance, finissez tranquillement et repartez sur solarian.

Phase 3


Quand solarian atteint 20%, il se transforme en un marcheur du vide géant. Il n'y a alors plus de phase 2 ou de projectiles ou de wrath. Juste un gros monstre à tuer qui ne fait rien de notable ou dangereux.



VIDEO DU COMBAT
Arrow https://www.dailymotion.com/relevance/search/solarian/video/x2ghd9_high-astromancer-solarian-battle_videogames
Voir tous les loots de l'Astromancienne Solarian
Arrow http://www.wow-rhea.com/forum/viewtopic.php?t=648


add-on solarian: http://www.curse.es/downloads/details/9539/download/44387/

_________________
oO.KAZED.Oo
Puisse vos fléches ne jamais manquer leur cibles..
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